Biographie

 

Bienvenue sur mon blog !

Puisque l'on est entre nous Clin d'œil je vous propose de me

présenter :

Originaire du Pays de Montbéliard, je vis dans le Territoire de Belfort depuis 1991.

Infographiste pendant une vingtaine d'années, dont quinze ans à L'Agence de Développement et d'Urbanisme du Pays de Montbéliard, je me suis tournée vers la sophrologie en 2003. Après une formation de quatre ans à Colmar, j'ai ouvert mon cabinet à Buc (90), où j'exerce en profession libérale.

Créatrice dans l'âme, je me suis essayée à la peinture, il m'arrive d'ailleurs de reprendre les pinceaux de temps à autre, mais c'est dans l'écriture que j'ai trouvé ma passion. Je reviens ainsi à mes premières amours, puisque confidence pour confidence, lorsque j'avais vingt ans, j'ai écrit des poèmes et un roman, que je n'ai jamais fait publier.

"Les secrets du cylindre" est mon premier roman, paru en 2013 aux éditions du Citron Bleu. Puis "Résurgence" a vu le jour en 2015, chez le même éditeur.

Enfin, "Les fleurs du Diables", un thriller psychologique, est paru le 30 juin 2019.

Dans mes romans j'allie suspens, psychologie des personnages et mystères de la vie.

Je ne suis pas manipulatrice dans la vie, mais lorsque j'écris, j'aime manupuler les lecteurs. J'avoue d'ailleurs me faire moi-même mener par le bout du nez par mes personnages.

En 2015, sur un salon littéraire,  j'ai été approchée par un éditeur qui m'a proposé d'écrire un ouvrage sur la sophrologie. "Se relaxer avec la sophrologie", est paru en 2016, Editions du Belvédère.

Entre temps, j'ai participé à l'écriture de recueils collectifs de nouvelles. "Noirs flocons" paru en 2014, aux éditions du Citron Bleu. Les Trousseurs Textuels, nouvelles téléchargeables gratuitements et "Mensonges Exquis", 2019, ACAI

Au-delà du plaisir d'écrire, j'aime aller à la rencontre de mes lecteurs. Mes week-ends sont souvent bien chargés en séances de dédicace, surtout en Franche-Comté et en Alsace, mais pas seulement, puisque j'ai eu l'occasion de me rendre en Bretagne, en Auvergne, en Savoie, en Provence, en Bourgogne, en Lorraine.

Je fais également partie d'un autre groupe de copains auteurs "Les Plumes Comtoises". Nous nous déplaçons les week-ends dans les communes du Nord Franc-comtois.

Enfin, je suis membre de la Société Des Gens de Lettres.

Côté projet, je travaille actuellement sur un roman ado. De plus, un nouveau thriller trotte déjà dans ma tête... Mais chaque chose en son temps.
Singature

 

 

 

Isabelle bb vignette

28 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mardi, 27 août 2019