Les Fleurs du Diable

Réédition
Lacoursière Editions
Février 2022

Les fleurs du diable

Une jeune fille prête à se jeter sous un train, une mystérieuse  « silhouette » aux intentions malveillantes, une psychiatre dont la vie prend une tournure inattendue à l’aube de la cinquantaine... Rien au premier abord ne peut lier ces trois personnes entre elles. Et pourtant… Une série d’incidents fâcheux vont, tel un cataclysme, avoir raison de l’équilibre du docteur Hélène Pagès. Qui se cache derrière ces événements ? Est-elle en danger ? Ce thriller psychologique peut déranger, bousculer, interpeller. Et puis, qui se cache derrière ces « Fleurs du Diable » ?

« — C’est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !
Aux objets répugnants nous trouvons des appas ;
Chaque jour vers l’Enfer nous descendons d’un pas,
Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent. »

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal.

 

 

Précédente édition :

Thriller psychologique
Sortie 30 juin 2019

ATTENTION ! L'éditeur Le Vénasque ayant arrêté son activité,
ne plus commander cette version !

Découvrez la Bande annonce

Interview réalisée par Guillaume Sautet
 

Les Fleurs du Diable

Une jeune fille prête à se jeter sous un train, une mystérieuse « silhouette » aux intentions malveillantes, une psychiatre dont la vie prend une tournure inattendue à l’aube de la cinquantaine, rien au premier abord ne peut lier ces trois personnages entre eux et pourtant… Une série d’incidents fâcheux vont, tel un cataclysme, avoir raison de l’équilibre du docteur Hélène Pagès. Qui se cache derrière ces événements ? Est-elle en danger ? Ce thriller psychologique peut déranger, bousculer, interpeller.

Troisième roman où suspens, mystères de la vie et psychologie des personnages nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.

« Je ne suis pas manipulatrice dans la vie, mais lorsque j’écris, j’aime manipuler le lecteur ! »

Date de dernière mise à jour : mercredi, 02 mars 2022

  • 5 votes. Moyenne 4.2 sur 5.