Livre d'or

125 message(s) dans le livre d'or


 

    • Nicole et Jean-Pierre Le vendredi, 11 novembre 2016
    Félicitations pour vos romans ! Mon mari et moi avions adoré "Les Secrets du cylindre", et nous avons énormément aimé "Résurgence". Votre style, vos intrigues savamment menées, la sensibilité avec laquelle vous écrivez nous emportent, nous interpellent. Nous n'en ressortons pas indemnes. Merci pour ces belles émotions que vous nous apportez ! J'ai aimé aussi vos nouvelles. Je ne manquerai pas de me procurer votre livre sur la sophrologie, car cela m'intéresse de découvrir votre univers. Au plaisir de vous rencontrer un jour, en dédicace, j'aimerais bien !
    • Flavie Le samedi, 29 octobre 2016
    Mais comment pouvez-vous critiquer Madame Bruhl-Bastien monsieur l'écrivain désabusé jaloux prétentieux et si peu courageux que vous n'êtes pas capable de donner votre nom ! Une chose est certaine, vous ne trouverez jamais un éditeur si votre style est aussi médiocre que votre commentaire ! Bravo pour votre réponse madame Bruhl-Bastien. Je vous trouve intelligente et vous avez la classe que ce monsieur n'a pas ! Nous sommes encore plus fans de vous
    • Isabelle Bruhl-Bastien Le vendredi, 28 octobre 2016
    Monsieur "l'écrivain désabusé",

    Je viens de découvrir votre message, qui m'a agacée dans un premier temps, puis fait sourire. Je laisse volontairement votre commentaire, car je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, cher Monsieur. Cependant, il y a des critiques qui font avancer, et d'autres, comme la vôtre qui sont stériles et méchantes. Vous vous dites écrivain talentueux, ce dont je ne doute pas. N'ayant jamais lu votre roman, je ne me permettrais pas de vous juger ou de juger vos écrits. J'ai de nombreux amis auteurs, qui eux, je l'affirme, ont un énorme talent. Malheureusement, ils n'ont pas eu la chance de trouver un éditeur. Ils ont opté pour l'auto-édition et ne sont pas aigris comme vous l'êtes. Si vous permettez, j'ai quelques conseils à vous donner, malgré ma médiocrité que vous mentionnez dans votre commentaire. Dans un premier temps, je vous suggère de vous relire et de corriger vos fautes. Dans le cas présent, vous ne vous "ventez" point, certes, mais peut-être vous vantez-vous alors ! D'autre part, "je n'ai pas pu allé", le verbe "aller" est à l'infinitif, puisqu'il suit un verbe conjugué. Mais je suppose que vous "excellez" en orthographe et que c'est sur le coup de la colère que vos doigts se sont emmêlés sur le clavier. De même, vos ponctuations répétées ne font qu'alourdir votre texte et n'apportent rien au sens de vos propos, si ce n'est que là encore, nous constatons la colère qui vous assaille. Vous me parlez de vos proches qui vous qualifient "d'écrivain talentueux". En principe, les proches ne sont pas les plus objectifs ! Faites lire à d'autres personnes pour avoir différents avis, c'est important. Vous le voyez, vous ne m'avez pas atteinte par vos propos, si tel était le but. Nous connaissons-nous ? Etes-vous de la région ? Votre signature est anonyme, il est donc facile d'agresser, en se cachant derrière un écran, sans se présenter. Si vous souhaitez me rencontrer lors de l'une de mes séances de dédicace, n'hésitez surtout pas, nous pourrions ainsi parler calmement, entre personnes civilisées. Par contre, (et là je le mets en gras) s'il y a une chose qui m'horripile, mais vraiment, c'est que vous insultiez de la sorte mes lecteurs, c'est bien bas Monsieur l'écrivain désabusé !

    Isabelle Bruhl-Bastien
    • écrivain désabusé Le vendredi, 28 octobre 2016
    Moi qui suis écrivain, et sans vouloir me venter, aux dires de mes proches, talentueux, je n'arrive pas à trouver d'éditeur pour mon roman. j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour en trouver un !!!!! J'ai lu votre premier roman, je n'ai pas pu allé jusqu'au bout tant je l'ai trouvé médiocre !!!! Je ne décolère pas en apprenant que vous continuez à écrire et à vous faire éditer !!!!! Alors quand je lis les commentaires sur votre site... là, je dois dire que je ne comprends pas les gens ! Vos lecteurs doivent être aussi médiocres que vous !!!!
    • Flavie Le mercredi, 26 octobre 2016
    Félicitations pour vos deux romans et vos nouvelles (celle de Noirs flocons et des Trousseurs Textuels). Mon mari, ma soeur, mes parents et moi sommes fans de vos écrits !
    • Genevièvre Le samedi, 01 octobre 2016
    Bonjour, je vous ai rencontrée lors du salon de Besançon. J'avais déjà lu "les secrets du cylindre" que j'avais beaucoup apprécié. J'étais ravie de vous voir, et de pouvoir discuter avec vous. Quel charisme ! Depuis j'ai lu "Résurgence" que vous m'avez gentiment dédicacé et je dois dire que je me suis régalée. Ce livre ne laisse pas indifférent, comme le premier d'ailleurs. Au début, nous pouvons être un peu déstabilisés par des allers et retours entre deux personnages et deux époques, mais ce procédé est nécessaire dans le déroulement de l'intrigue. Si des personnes le lisent, ne soyez pas surpris ou découragés, car très vite on retrouve le fil et le déroulé est plus fluide ensuite. Mais je pense que lorsque l'on lit beaucoup, ce qui est mon cas, on est habitué à ce genre d'exercice. Vous savez nous mener par le bout du nez ! Félicitations ! Vous m'aviez dit qu'un livre sur la sophrologie sortait début novembre... Si vous passez par Besançon en dédicace je viendrai pour l'acheter, car cela m'intéresse ! Au plaisir de vous rencontrer une nouvelle fois. G.B.
    • Vivi55 Le vendredi, 09 septembre 2016
    Si vous souhaitez passer un excellent moment de lecture, je ne peux que vous encourager à lire "Les secrets du cylindre" et "Résurgence" d'Isabelle Brühl-Bastien. Il serait dommage de ne pas découvrir cette auteure franc-comtoise dont on devine la sensibilité au travers de ses écrits. Cette dame a le petit plus que d'autres n'ont pas... ce je ne sais quoi qui fait que l'on a hâte de lire son prochain roman. Une jolie plume et des intrigues qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. En refermant les livres, je me suis sentie imprégnée des personnages et des histoires qui y sont contées. Si des réalisateurs recherchent des scénarios, ils sont tout trouvés ! Allez-y les yeux fermés !
    • Myriam90 Le dimanche, 21 août 2016
    Ceci est une invitation à lire "Résurgence"
    Vous y ferez une jolie balade douce et bousculée entre Lyon, Nancy, Belfort et un peu d'exotisme à St Pétersbourg.
    Attachez-vous aux personnages d'Aurore, de Mathilde et ou de Lucien, Sergueï ...
    Personnellement, j'aime beaucoup la librairie de Lucien
    Mais je n'en dirai pas plus, faites-vous votre propre opinion
    • Rouply Le dimanche, 14 août 2016
    LES SECRETS DU CYLINDRE est un roman qui emmène ses lecteurs au milieu d'une histoire familiale, frôlant presque l'intimité. C'est une quête personnelle qui manie avec délicatesse les mystères et le suspense avec des « lettres-énigmes » en guise de jeu de piste. L'épanouissement personnel est en arrière-plan tout au long de cette histoire qui fait réfléchir sur sa propre existence. J'ai ouvert les premières pages de ce livre et j'ai su que je n'aurais pas d'autre choix que de le lire jusqu'au bout. Une histoire qui tient en haleine, et je l'ai été... La fin m'a surpris. Je dois néanmoins l'avouer : j'aurais préféré un autre épilogue. Quoique !... Ce léger bémol n'engage que moi. En tout cas, je recommande la lecture de ce roman tout à fait fréquentable. Je vais lire le second roman "Résurgence", dés que possible. A qui le tour ?
    • Valérie et Gérald Le mercredi, 10 août 2016
    Après une belle découverte lors de la lecture de votre roman "Les Secrets du cylindre", roman qui circule dans la famille et auprès des amis, nous venons de nous régaler en lisant "Résurgence". Au vu des commentaires et des chroniques qui se trouvent sur votre site, nous ne sommes pas les seuls. Bien écrits l'un et l'autre et vos récits sont émouvants. Nous avions beaucoup aimé vos différentes nouvelles également. Au plaisir de vous revoir en dédicace. Hâte de vous lire à nouveau !
    Val et Gérald

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.