Livre d'or


 

103 message(s) dans le livre d'or

  • Isabelle Bruhl-Bastien
  • Le vendredi, 28 octobre 2016

Monsieur "l'écrivain désabusé",

Je viens de découvrir votre message, qui m'a agacée dans un premier temps, puis fait sourire. Je laisse volontairement votre commentaire, car je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, cher Monsieur. Cependant, il y a des critiques qui font avancer, et d'autres, comme la vôtre qui sont stériles et méchantes. Vous vous dites écrivain talentueux, ce dont je ne doute pas. N'ayant jamais lu votre roman, je ne me permettrais pas de vous juger ou de juger vos écrits. J'ai de nombreux amis auteurs, qui eux, je l'affirme, ont un énorme talent. Malheureusement, ils n'ont pas eu la chance de trouver un éditeur. Ils ont opté pour l'auto-édition et ne sont pas aigris comme vous l'êtes. Si vous permettez, j'ai quelques conseils à vous donner, malgré ma médiocrité que vous mentionnez dans votre commentaire. Dans un premier temps, je vous suggère de vous relire et de corriger vos fautes. Dans le cas présent, vous ne vous "ventez" point, certes, mais peut-être vous vantez-vous alors ! D'autre part, "je n'ai pas pu allé", le verbe "aller" est à l'infinitif, puisqu'il suit un verbe conjugué. Mais je suppose que vous "excellez" en orthographe et que c'est sur le coup de la colère que vos doigts se sont emmêlés sur le clavier. De même, vos ponctuations répétées ne font qu'alourdir votre texte et n'apportent rien au sens de vos propos, si ce n'est que là encore, nous constatons la colère qui vous assaille. Vous me parlez de vos proches qui vous qualifient "d'écrivain talentueux". En principe, les proches ne sont pas les plus objectifs ! Faites lire à d'autres personnes pour avoir différents avis, c'est important. Vous le voyez, vous ne m'avez pas atteinte par vos propos, si tel était le but. Nous connaissons-nous ? Etes-vous de la région ? Votre signature est anonyme, il est donc facile d'agresser, en se cachant derrière un écran, sans se présenter. Si vous souhaitez me rencontrer lors de l'une de mes séances de dédicace, n'hésitez surtout pas, nous pourrions ainsi parler calmement, entre personnes civilisées. Par contre, (et là je le mets en gras) s'il y a une chose qui m'horripile, mais vraiment, c'est que vous insultiez de la sorte mes lecteurs, c'est bien bas Monsieur l'écrivain désabusé !

Isabelle Bruhl-Bastien

  • écrivain désabusé
  • Le vendredi, 28 octobre 2016

Moi qui suis écrivain, et sans vouloir me venter, aux dires de mes proches, talentueux, je n'arrive pas à trouver d'éditeur pour mon roman. j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour en trouver un !!!!! J'ai lu votre premier roman, je n'ai pas pu allé jusqu'au bout tant je l'ai trouvé médiocre !!!! Je ne décolère pas en apprenant que vous continuez à écrire et à vous faire éditer !!!!! Alors quand je lis les commentaires sur votre site... là, je dois dire que je ne comprends pas les gens ! Vos lecteurs doivent être aussi médiocres que vous !!!!

  • Flavie
  • Le mercredi, 26 octobre 2016

Félicitations pour vos deux romans et vos nouvelles (celle de Noirs flocons et des Trousseurs Textuels). Mon mari, ma soeur, mes parents et moi sommes fans de vos écrits !

  • Genevièvre
  • Le samedi, 01 octobre 2016

Bonjour, je vous ai rencontrée lors du salon de Besançon. J'avais déjà lu "les secrets du cylindre" que j'avais beaucoup apprécié. J'étais ravie de vous voir, et de pouvoir discuter avec vous. Quel charisme ! Depuis j'ai lu "Résurgence" que vous m'avez gentiment dédicacé et je dois dire que je me suis régalée. Ce livre ne laisse pas indifférent, comme le premier d'ailleurs. Au début, nous pouvons être un peu déstabilisés par des allers et retours entre deux personnages et deux époques, mais ce procédé est nécessaire dans le déroulement de l'intrigue. Si des personnes le lisent, ne soyez pas surpris ou découragés, car très vite on retrouve le fil et le déroulé est plus fluide ensuite. Mais je pense que lorsque l'on lit beaucoup, ce qui est mon cas, on est habitué à ce genre d'exercice. Vous savez nous mener par le bout du nez ! Félicitations ! Vous m'aviez dit qu'un livre sur la sophrologie sortait début novembre... Si vous passez par Besançon en dédicace je viendrai pour l'acheter, car cela m'intéresse ! Au plaisir de vous rencontrer une nouvelle fois. G.B.

  • Vivi55
  • Le vendredi, 09 septembre 2016

Si vous souhaitez passer un excellent moment de lecture, je ne peux que vous encourager à lire "Les secrets du cylindre" et "Résurgence" d'Isabelle Brühl-Bastien. Il serait dommage de ne pas découvrir cette auteure franc-comtoise dont on devine la sensibilité au travers de ses écrits. Cette dame a le petit plus que d'autres n'ont pas... ce je ne sais quoi qui fait que l'on a hâte de lire son prochain roman. Une jolie plume et des intrigues qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. En refermant les livres, je me suis sentie imprégnée des personnages et des histoires qui y sont contées. Si des réalisateurs recherchent des scénarios, ils sont tout trouvés ! Allez-y les yeux fermés !

  • Myriam90
  • Le dimanche, 21 août 2016

Ceci est une invitation à lire "Résurgence"
Vous y ferez une jolie balade douce et bousculée entre Lyon, Nancy, Belfort et un peu d'exotisme à St Pétersbourg.
Attachez-vous aux personnages d'Aurore, de Mathilde et ou de Lucien, Sergueï ...
Personnellement, j'aime beaucoup la librairie de Lucien
Mais je n'en dirai pas plus, faites-vous votre propre opinion

  • Rouply (site web)
  • Le dimanche, 14 août 2016

LES SECRETS DU CYLINDRE est un roman qui emmène ses lecteurs au milieu d'une histoire familiale, frôlant presque l'intimité. C'est une quête personnelle qui manie avec délicatesse les mystères et le suspense avec des « lettres-énigmes » en guise de jeu de piste. L'épanouissement personnel est en arrière-plan tout au long de cette histoire qui fait réfléchir sur sa propre existence. J'ai ouvert les premières pages de ce livre et j'ai su que je n'aurais pas d'autre choix que de le lire jusqu'au bout. Une histoire qui tient en haleine, et je l'ai été... La fin m'a surpris. Je dois néanmoins l'avouer : j'aurais préféré un autre épilogue. Quoique !... Ce léger bémol n'engage que moi. En tout cas, je recommande la lecture de ce roman tout à fait fréquentable. Je vais lire le second roman "Résurgence", dés que possible. A qui le tour ?

  • Valérie et Gérald
  • Le mercredi, 10 août 2016

Après une belle découverte lors de la lecture de votre roman "Les Secrets du cylindre", roman qui circule dans la famille et auprès des amis, nous venons de nous régaler en lisant "Résurgence". Au vu des commentaires et des chroniques qui se trouvent sur votre site, nous ne sommes pas les seuls. Bien écrits l'un et l'autre et vos récits sont émouvants. Nous avions beaucoup aimé vos différentes nouvelles également. Au plaisir de vous revoir en dédicace. Hâte de vous lire à nouveau !
Val et Gérald

  • Béatrice B
  • Le mardi, 12 juillet 2016

Bonjour,
Je n'ai pas voulu lire les critiques qui se trouvent dans ce livre d'or avant, car je voulais me faire ma propre opinion. J'ai lu vos deux romans, ainsi que vos nouvelles. J'ai beaucoup aimé. Je viens seulement de découvrir ce que vos lecteurs en pensent et je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit. C'est mon mari qui m'a fait offert vos ouvrages. Il vous a rencontré en dédicace. Depuis vos livres circulent. A l'unanimité, nous trouvons que vous écrivez très bien et que vos intrigues sont bien menées. Il y a toujours une fin qui surprend. J'ai failli être déçue par l'intrigue de "Résurgence", dont j'avais très vite compris l'issue, mais en fait non, comme vous l'aviez dit à mon mari, vous manipulez le lecteur jusqu'au bout ! Ce n'est pas donné à tout le monde. Bravo !

  • Vaudour Chantal
  • Le lundi, 04 juillet 2016

Deuxième roman réussi . Ne change rien pour les suivant. A bientot de te lire.
Chantal

Écrire un message sur le livre d'or