Dédicaces 2014

  • 1

    Cultura Besançon 29 novembre 2014

    Cultura Besançon 29 novembre 2014

    Comme chaque fois, un très bel accueil de l'équipe de Cultura Besançon en ce samedi après-midi, avant de tourner la page du mois de novembre 2014 qui fut pour ma part bien chargée en rencontres. Annie Ramos, Nathalie Michel et moi-même nous sommes retrouvées autour de nos ouvrages, pour une séance de dédicace. Nous espérons ainsi faire des heureux le 25 décembre.
  • 1

    Livres en fête Echenans 23 novembre 2014

    Livres en fête Echenans 23 novembre 2014

    Patricia et Céline ont mis en place cette belle journée afin de faire connaître les auteurs franc-comtois et promouvoir le livre en général. Toute l'équipe de la médiathèque d'Echenans s'est donc mobilisée et a travaillé d'arrache-pied. Cela a été une réussite ! J'étais ravie de les retrouver, ainsi que mes amis auteurs. Annie Ramos, Nathalie et Mélodie Lombardot, Marie-Thérèse Pyot-Lecrille, Brigitte Laurency et Patricia Gavoille Sébastien Lepetit, Alain Manuelle, Claude Guillemin et Renée-Charlotte, Sans oublier Caroline de la Marmite à Mots. "Olybrius" spécialisé dans les BD était présent également. J'ai été très heureuse de faire enfin la connaissance de l'auteur Benoit Camus. Les ateliers mandalas et massages proposés par Edwige Antoine ont beaucoup plu. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Odile et Jean-Jacques Sombsthay, dont le fils, Martin, présent lors de cette journée, est un talentueux illustrateur. C'était une première pour la médiathèque qui compte bien ne pas en rester là. Quel dynamisme pour cette équipe fort sympathique, qui propose aussi "Le livre est dans le Pré", café littéraire où j'ai eu la chance d'être invitée en février 2014. Alors à l'année prochaine, pour "Le Livres en Fête" 2015 !
  • 1

    Littera Montbéliard 22 novembre 2014

    Littera Montbéliard 22 novembre 2014

    La librairie Littera a ouvert ses portes à Montbéliard, en août 2014. Annie m'a proposé de venir y dédicacer "Les Secrets du Cylindre" ainsi que "Noirs Flocons", le recueil de nouvelles du collectif des Editions du Citron Bleu. L'équipe de Littera est dynamique et sympathique. J'ai reçu un accueil très chaleureux. En ce jour d'inauguration du marché de Noël et des lumières de Noël, j'ai pu dédicacer quelques ouvrages, qui devraient se retrouver sous le sapin dans certains foyers... mais chut ! Je n'ai rien dit Contente d'avoir revu certaines personnes, notamment Pascal et l'auteur Daniel Durand. Merci à toute l'équipe de la librairie : Régine, Annie, Philippe, Ludivine, Carole, Michel, Mélodie. J'ai noté votre proposition et je reviendrai !
  • 1

    Médiathèque de Champagney 13 septembre 2014

    Médiathèque de Champagney 13 septembre 2014

    Un bel après-midi à la médiathèque de Champagney (70), aux côtés de sa responsable, Isabelle Vacher, de Marta, correspondante pour l'Est Républicain, auteur des photos présentes sur ce blog, et une autre Isabelle (Lorédan), (photo ci-dessous), auteur de romans érotiques, et corrrespondante pour le journal "Les Affiches de la Haute-Saône" venue me rendre une petite visite : "Le gang des Isa" s'est ainsi créé et risque de sévir dans la région !!! Hi! Hi! Hi! Une belle surprise également pour moi et beaucoup d'émotion, avec la visite d'Evelyne, une amie facebookienne depuis plus d'un an et que je n'avais encore jamais rencontrée. Suite à cet après-midi rencontre/dédicace, je suis invitée à participer à un café littéraire le jeudi 6 novembre, 20 h à Plancher-les-Mines (70).
  • 1

    Molay, Fête médiévale 20 juillet 2014

    Molay, Fête médiévale 20 juillet 2014

    Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Damoiseaux ! En ce dimanche 20 juillet 2014, Grande Fête Médiévale à Molay (70) en l'honneur de Jacques de Molay, dernier Grand Maître des Templiers                   Une journée historique, où j'eus le plaisir de restrouver mes mies auteures Marie-Thérèse Pyot-Lecrille, Nathalie et Mélodie Lombardot, ainsi que l'auteur Daniel Durand. Moults partages, d'agréables réjouissances, de surprenantes rencontres. Vêtus de leurs vêtements moyenâgeux, Dame Isa, Frère Daniel et Dame Marie-Thérèse, munis de leur plus belle plume d'oie s'apprêtèrent à griffer leurs ouvrages. Damoiselle Mélodie, douce colombe, couverte de sa peau de leu, camouflait derrière son sourire angélique, un esprit satanique. Plus innocentes (Fichtre !) Dame Nathalie et Dame Isa, de leur beau sourire enjoleur courtisèrent tous les badauds : manants, vilains, maistres et dames. A l'heure où l'astre de jour était au zénith, nous fîmes ripailles au son de la musique des ménestrels. Nos écuelles de bois emplies de victuailles, les chopes dégoulinantes de Cervoise ou de vin, nous remplîmes nostre panse ! De restour à nos tables nous reprîmes nostre labeur. Quelques Templiers, davantage attirés par nos mines réjouies que par nos ouvrages, vinrent nous faire causette. Sous le regard protecteur du terrifiant garde poilu, Indiana. Heureuse d'être dans l'univers des Templiers, Dame Isa posa sous leur fanion, mais un gueux passa derrière elle ! Après avoir festoyé, une visite des lieux s'imposa : Enfin, nous nous rendîmes au logis supposé de Jacques de Molay avant de remonster dans nostre carriole Pour son chaleureux accueil, un grand merci à Christine Chadeyron, maire de Molay et Présidente de l'association Jacques de Molay 1314, sans oublier Marie, pour le prêt de la robe.
  • 1

    Courants d'arts Bavilliers 31 mai et 1er juin 2014

    Courants d'arts Bavilliers 31 mai et 1er juin 2014

    Deux jours sous le signe de l'art (peinture, sculpture et littérature) à Bavilliers. Une manifestation organisée par la médiathèque.   Dans la belle et grande salle du Centre Jean Moulin, des grilles avaient été installées pour permettre aux artistes peintres de suspendre leurs tableaux. Les auteurs, quant à nous, étions.... non pas accrochés aux grilles, mais installés au pied de la scène. Nous avons reçu un bel accueil de Manuelle Lotz et son équipe de la médiathèque L'organisation de cette manifestation était irréprochable. Merci à elles et aux services techniques de la mairie de Bavilliers.   Une belle surprise pour moi, en découvrant Dominique et Yvan, mes amis facebookiens, que je rencontrais enfin ! J'ai passé un agréable moment à leurs côtés. C'était un régal ! Ceux qui les connaissent savent que je n'exagère pas. Vue d'ensemble de la manifestation :   De gauche à droite : Jean-Emile Garrido, Ghislain Gilberti, Jean-Pierre Spadone Tiens ! On se connait ? Mais oui... c'est Jean-François Thiery, devant le stand de Josianne Avenard A nous deux, nous formons une belle équipe ! Un duo de choc ! Rendez-vous en 2015 à la médiathèque de Bavilliers !        
  • 1

    Devecey, Super U, 12 avril 2014

    Devecey, Super U, 12 avril 2014

    Alors, Devecey.... voyons voir.... Près de Besançon.... Monsieur le GPS, en route ! Nous sommes le 12 avril 2014, 10 h. me voilà arrivée au Super U. Un accueil extraordinaire ! La charmante Sylvie me reçoit avec un joli sourire... La journée s'annonce très bien, Surtout lorsque je découvre sur la table un petit panier ... avec des oeufs en chocolat ! Miam ! Jean-Louis Poirey mon éditeur (et auteur) me rejoint. C'est parti pour une belle journée causette / fous rires / tourisme entre midi et 14 h (merci JL) et accessoirement dédicace ;-) Mais si, nous avons tout de même bien travaillé... mon stylo m'en est témoin ! Les lecteurs étaient au rendez-vous ! De belles rencontres ! Notre ami, l'auteur Claude Guillemin et Madame sont venus nous rendre une petite visite. Merci à Sylvie et l'équipe du Super U de Devecey pour ce bel accueil !
  • 1

    Offemont Printemps des Créateurs 6 avril 2014

    Offemont Printemps des Créateurs 6 avril 2014

    Dimanche 6 avril, salle M.I.E.L. à Offemont, Le Printemps des créateurs organisé par Territoire d'Artistes. Cette manifestation a rassemblé de nombreux créateurs(trices) locaux J'ai eu la chance de dédicacer "Les Secrets du Cylindre" et de rencontrer ainsi des lecteurs et de futurs lecteurs.      J'y ai retrouvé mon amie Edwige J'ai pu faire la connaissance de Josiane Avenard, auteur de plusieurs essais et romans régionaux De belles rencontres et discussions intéressantes avec Sophie Clémence (Complètement boutonnée) Un petit aperçu de son stand... Géraldine de l'Atelier de Gé Isabelle de Aux Bonheur des fées et bien d'autres créateurs... Cerise sur le gâteau, durant l'heure de midi, nous avons eu droit à un air d'accordéon ! Je vous invite à découvrir l'article de Lucie sur le site "A la Conquête de l'Est" Merci à toute l'équipe pour l'accueil et l'organisation de cette belle manifestation !
  • 1

    Cultura Besançon 15 mars 2014

    Cultura Besançon 15 mars 2014

    Un après-midi sous le signe de la complicité avec la brochette spéciale "Citron Bleu" Aux côtés d'Annie Ramos, qui dédicaçait ses deux romans : "Le Cercle des Tueurs" et "Les Yeux de l'Ombre" et Fabrice Pichon : " Vengeance sans visage", "le Complexe du Prisme" et "Le Mémorial des Anges" C'est notre Fabrice.... Pas touche ! Merci à "Petite Puce" dont nous avons enfin fait connaissance, ainsi qu'à l'équipe de Cultura pour l'accueil ! De belles rencontres avec de futurs lecteurs. Vous pouvez apprécier les photos de notre éditeur Jean-Louis, qui nous a rendu une petite visite. Allez.... une dernière photo :
  • 1

    Foire aux Livres de Mélisey 9 mars 2014

    Foire aux Livres de Mélisey 9 mars 2014

    Ce fut un réel plaisir pour moi de participer à cette Foire aux Livres de Mélisey, village au charme indéniable, sur le Plateau des Mille Etangs ! Tout comme à Faucogney, où j'ai toujours été très bien accueillie, je pense que cette dédicace ne restera pas la seule. Ainsi, les Morgelots me reverront ! J'ai eu le plaisir de retrouver mon ami René Claudel, talentueux photographe et auteur, ainsi que l'auteur belfortain Marcou (Marc Meyssonnier) et la romancière Marie-Thérèse Pyot-Lecrille. Photo René Claudel   Marc nous a fait l'honneur de nous lire un extrait de son ouvrage "De sève et de sang" accompagné d'un saxo en fond musical, un régal ! Photo René Claudel   Prise en flagrant délit de fou rire..... Photo René Claudel   Un grand merci à toute l'équipe de la bibliothèque qui avait organisé cette manifestation ! Photo René Claudel
  • 2

    Cora Vesoul 1er mars 2014

    Cora Vesoul 1er mars 2014

    Un grand plaisir pour moi de retrouver Véronique du Cora de Vesoul, et de faire la connaissance du passionnant Bernard Hautecloque, historien et écrivain à mes côtés pour dédicacer ses ouvrages : "Les Grandes affaires criminelles de Haute-Saône et du Territoire de Belfort" "Violette Nozière, la célèbre empoisonneuse" "La mise à mort du Matador", "Epices et poisons, la vie d'Antoine-François Desrues" "Mécislas, pitre et anarchiste" De bons moments d'échanges et de complicité avec Bernard. C'est certain, vous nous reverrez ensemble lors de prochaines dédicaces ! et de belles rencontres avec des passants, futurs lecteurs ou non. Avis aux Vésuliens.... Je reviendrai !