Rencontres 2016

  • 1

    15 octobre 2016 Devecey

    15 octobre 2016 Devecey

    Pour la deuxième année, j'ai eu la chance d'être invitée à cette belle rencontre organisée par la médiathèque de Devecey : Intrigues Comtoises Comme précédemment, l'équipe de la médiathèque s'est pliée en quatre pour nous recevoir ! Lors de cette belle journée, chaque auteur a pu se présenter, et lire un extrait de l'un de ses livres. Un apéritif riche en liquides et en solides nous a été proposé. Toujours la même qui papote !   Avec Jean-François Thiery, Dominique Pastor, Pierre-Yves De Murcia, Pierre Gemme, Claude Guillemin, Henri Weigel, Guy-Louis Anguenot et Micheline Ascone, présidente de la médiathèque.   Merci à Anne, Micheline et toute l'équipe de la médiathèque pour ce délicieux moment,  ainsi qu'aux copains auteurs.                      
  • 1

    1er octobre 2016 Voujeaucourt

    1er octobre 2016 Voujeaucourt

    Les Plumes Comtoises en tournée dans les villages du Pays de Montbéliard ! C'est à Voujeaucourt que nous avons eu le plaisir de rencontrer les lecteurs, lors de cette belle journée du 1er octobre 2016, invités pas la médiathèque. L'occasion pour nous de dévoiler notre jolie banderole ! Des auteurs fiers de leur banderole !   Photo Est Républicain   Merci à la médiathèque et à la mairie de Voujeaucourt pour le chaleureux accueil !    
  • 1

    17 septembre 2016 Dambenois

    17 septembre 2016 Dambenois

    La mairie de Dambenois accueillait les Plumes Comtoises à la Maison pour Tous durant le week-end du 17 et 18 septembre. A Besançon le dimanche, j'ai eu le plaisir de me joindre aux copains auteurs le samedi.      
  • 1

    11 juin 2016 Echenans-sous-Mont-Vaudois

    11 juin 2016 Echenans-sous-Mont-Vaudois

    Après avoir été invitée aux cafés littéraires "Le Livre est dans le Pré" à Echenans-sous-Mont-Vaudois, puis "Lectur'Addict" d'Etobon pour mon premier roman "Les Secrets du Cylindre", les deux équipes m'ont gentiment conviée pour parler de "Résurgence". Autour de passionnés de lecture, j'ai pris plaisir à échanger avec eux sur ma passion qu'est l'écriture, leur parlant de la façon dont je conçois mes romans et leur citant quelques anecdotes. Un réel bonheur pour moi ! Merci à Céline et Alex !  
  • 1

    4 juin 2016 L'Isle sur le Doubs

    4 juin 2016 L'Isle sur le Doubs

    Dernière rencontre des Plumes Comtoises avant l'été. L'Isle-sur-le-Doubs, une rencontre sur une journée !    
  • 1

    28 mai 2016 Mathay

    28 mai 2016 Mathay

    Les Plumes Comtoises poursuivent leur tour des communes du Doubs. C'est à Mathay que la bande d'auteurs s'est retrouvée pour ce samedi après-midi 28 mai.   Nathalie Faure Lombardot et moi-même avons eu le plasir d'animer un atelier écriture. Un moment fort sympathique partagé avec quelques volontaires.  
  • 1

    23 avril 2016 Lougres Les Plumes Comtoises

    23 avril 2016 Lougres Les Plumes Comtoises

    Les Plumes Comtoises se sont retrouvées dans cette petite commune du Doubs pour un après-midi fort sympathique !  
  • 1

    19 mars 2016, Saint-Maurice-Colombier

    19 mars 2016, Saint-Maurice-Colombier

    Le BarAcaT' recevait "Les Plumes comtoises" pour la deuxième année. Une enfilade d'auteurs dans cette jolie salle du bar, une ambiance chaleureuse, le sourire de la gérante Catia, des pâtisseries offertes par les écrivains, des livres aux univers variés, voilà ce qui attendaient les visiteurs du bar de Saint-Maurice-Colombier (25) en cette belle journée de samedi du mois de mars. Martine Blanchard, Marie-Claude Guyot, Marie-Thérèse Pyot-Lecrille Monique Cachod, Fabienne Lab Daniel Durand et son épouse Marie-Jeanne, Claude Dubois Quoi ? Je n'ai rien dit ! Hi ! Hi ! Hi ! Je suis sûre que personne ne regarde les deux auteurs assis sous l'affiche ! Jean-Marie Choffat, Jean-François Thiery Brigitte Poirson                                                             Martine Maffly Nathalie Faure Lombardot Marie-Thérèse Pyot-Lecrille, Isabelle Bruhl-Bastien Merci à Catia du BarAcaT' et Martine Blanchard. Encore une belle journée passée avec l'équipe d'auteurs franc-comtois !    
  • 1

    20 février 2016 Vieux-Charmont

    20 février 2016 Vieux-Charmont

    "Les Plumes Comtoises" se sont retrouvées, salle Jean Jaurès à Vieux-Charmont, à l'initiative de Martine Blanchard et de la commission culture de la mairie. Nous étions une quinzaine d'auteurs à rencontrer les lecteurs et proposer ainsi nos différents ouvrages. Sur la photo ci-dessous, en premier plan de gauche à droite : Marie-Claude Guyot, Silia Lyne, Martine Blanchard, Marie-Thérèse Boiteux, Brigitte Poirson, Eva Baldaras, Daniel Durand. Au deuxième plan : Mélodie lombardot, Nathalie Faure-Lombardot, Claude Dubois, Emilie Ferrant (Commission culture), Daniel Hazemann, Isabelle Bruhl-Bastien, Marie-Thérèse Pyot-Lecrille. Un moment convivial dans cette belle salle, où le public est venu nombreux. Stéphanie Couturier, absente sur la photo de groupe, était parmi nous. Chaque fois, boissons chaudes ou froides et pâtisseries offertes par les auteurs sont proposées, comme une invitation à stimuler tous les sens. La vue, grâce à l'exposition de livres et de pâtisseries. L'ouie, en échangeant avec les auteurs sur leur passion pour l'écriture et en écoutant des extraits d'oeuvres. Le goût, avec la dégustation de douceurs salées et sucrées. L'odorat, en lien avec les senteurs du buffet, mais également des livres. Le toucher, puisque les lecteurs ont pu toucher (non pas les auteurs ! Hi ! Hi !) mais les livres, notamment en les feuilletant. L'occasion pour moi de rencontrer, avec un immense plaisir, quelques personnes qui avaient lu "Les secrets du cylindre" et souhaitaient se faire dédicacer "Résurgence", ou encore des amis venus me dire un petit bonjour. Merci à eux !   Je remercie mon amie l'auteur Martine Blanchard et Emilie Ferrant de la commission culture pour ce bel après-midi.  
  • 1

    30 janvier 2016 Ecole de Bavilliers

    30 janvier 2016 Ecole de Bavilliers

    C'est avec un immense plaisir que j'ai remis des dictionnaires aux élèves de CM2 de l'école de Bavilliers, pour leur entrée au collège. A l'initiative de Virginie Harel, présidente de l'AMEB (Association Maternelle Elémentaire Bavilliers) et de bénévoles, une rencontre a eu lieu le samedi 30 janvier 2016 avec les élèves, leurs enseignants dont le directeur Jean-Michel Aubry et les parents. L'association a en effet financé l'achat du Larousse des collèges pour chaque élève de la classe, grâce à différentes actions menées par des parents dynamiques. Un moment très chaleureux, sous le signe du partage. Les enfants ont récité des poèmes par petits groupes. Puis j'ai eu l'honneur de remettre un dictionnaire à la trentaine d'élèves, après leur avoir parlé de ma passion pour l'écriture. Découvrir la joie dans le regard des enfants a été un réel bonheur pour moi. Après la distribution des dictionnaires, spontanément, les élèves m'ont demandé de dédicacer le précieux ouvrage qu'ils tenaient entre leurs mains. Je ne sais pas si beaucoup d'auteurs ont eu cette chance de pouvoir un jour dédicacer un dictionnaire. J'ai pris cela comme un honneur. Merci donc à Virginie et aux bénévoles de l'AMEB pour cette belle initiative et aux enseignants pour leur accueil.                                                                                                           Photo ER